Le moment est bien choisi, le partenaire également : l’Ile de la Réunion Tourisme (IRT) s’est engagée avec le Paris Saint-Germain moyennant 175 000 euros sur la saison 2011-2012. Profitant de l’engouement médiatique croissant autour du club parisien, la Réunion fera sa promotion, par de la communication à travers diverses campagnes d’affichages mais aussi – une idée que défend la région -, par la visite sinon des joueurs sur l’Ile de la Réunion à tout le moins de cadres techniques du club qui viendront observer de plus près l’inépuisable vivier qu’offre le lieu.
Guillaume Hoarau sera l’ambassadeur du partenariat entre le PSG et l’Ile de la Réunion Tourisme
Car des bons joueurs, la Réunion en a formé et elle a même, au PSG, son meilleur ambassadeur en la personne de l’attaquant Guillaume Hoarau, natif de la commune de Saint-Louis. Pour l’IRT, l’événement est « historique car la Réunion est la première destination à devenir partenaire d’un club sportif Français« . Et les calculs sont déjà faits : « Les matchs du PSG ont été diffusés en direct sur les plus grandes chaînes de télévision nationale ; soit une audience de 5.600.000 téléspectateurs auxquels s’ajoutent les 600.000 spectateurs attendus sur la saison 2011/2012 au Parc des Princes. »
L’Ile de la Réunion Tourisme est le troisième partenaire club à rejoindre le Paris-Saint-Germain pour la saison. Reste à voir l’impact de cette promotion auprès des supporters autres que du club francilien.