Le Critérium du Dauphiné 2024 se déroule cette année du 2 au 9 juin prochain. Premier grand tour World Tour après le Giro d’Italia et traditionnellement considéré comme la course préparatoire idéale pour le Tour de France, le Dauphiné réunira cette année de nombreux favoris de la Grande Boucle.
128 000 € le prize money du Critérium du Dauphiné 2024
La dotation totale du Critérium du Dauphiné 2024 s’élève à 128 000 euros, répartis entre les différents classements et les arrivées d’étapes. Le vainqueur du classement général final se verra remettre un chèque de 16 000 euros. Chaque vainqueur d’étape empochera quant à lui 4 000 euros. Les vingt premiers coureurs à franchir la ligne d’arrivée de chaque étape seront également récompensés financièrement.
Ultime répétition par étapes avant le début du Tour de France
Les lauréats des classements par points et du meilleur grimpeur recevront chacun 2.000 euros. Un prix du combativité sera décerné chaque jour. Le coureur le plus combatif de l’étape se verra attribuer 700 euros, pour un total de 2 100 euros remis à la fin de l’épreuve. Il est de tradition que ces primes soient partagées entre les coureurs d’une même équipe puisque tous ont par ailleurs un contrat personnel avec leur employeur.