Lionel Messi, a étendu son empire commercial en devenant le visage d’une marque de vêtements de luxe traditionnels d’Arabie Saoudite, Sayyar. L’Argentin, actuellement en poste à l’Inter Miami de la MLS américaine, a été récemment immortalisé dans une séance promotionnelle arborant une tenue saoudienne classique, comprenant une tunique immaculée et le célèbre « shemagh » rouge et blanc drapé autour de sa tête.
Lionel Messi est le nouvel ambassadeur de la marque Sayyar
Sous le slogan « Luxe, élégance, tout le temps », Messi invite les clients potentiels à « porter le shemagh aussi bien que le GOAT (Greatest Of All Time, le meilleur de tous les temps) », un titre souvent attribué à la superstar du football.
Depuis qu’il a été nommé ambassadeur du tourisme saoudien à partir de mi-2022, Messi s’est inscrit dans le récit de l’Arabie Saoudite en tant que destination touristique en plein essor. Le royaume a investi massivement pour moderniser ses infrastructures et attirer les événements sportifs mondiaux, ainsi que des icônes du football telles que Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.
Un partenariat avec l’Arabie Saoudite qui soulève des polémiques
Cependant, cette association entre l’Argentin et le royaume saoudien n’a pas manqué de soulever des controverses. Des fans de football, ainsi que les défenseurs des droits de l’homme, ont critiqué cette alliance, accusant l’Arabie Saoudite de chercher à améliorer son image par le biais de ces partenariats.