Kylian Mbapppé désormais sur le départ, son camarade Achraf Hakimi serait tenté d’en faire autant cet été. Si cela reste à vérifier ou confirmer, pour le PSG, il n’est pas dit qu’un départ du latéral droit donnerait une plus-value, compte tenu de la somme investie pour le recruter depuis l’Inter Milan en juillet 2021 : 68 millions d’euros d’indemnité.
Hakimi vaut toujours autant que le PSG a payé pour le recruter
Si depuis, le PSG a majoritairtement amorti la dépense au cours des trois saisons passées par le joueur à le servir, niveau estimation marchande sur le mercato, Hakimi demeure peu ou prou au même niveau. A savoir que Transfermarkt le cote à 65 millions d’euros, soit autant que le Football Benchmark de KPMG, à 65,4 millions d’euros. Quant à l’Observatoire du football CIES, il le valorise à plus de 40 millions d’euros.
L’un des dix joueurs les mieux payés du football français cette saison
Il reste deux ans au contrat du joueur qui a signé sur la durée maximale de cinq ans. En contrepartie, Achraf Hakimi avoisine en salaires, les 13 millions d’euros brut annuels, sans les primes individuelles est collectives en plus. Il se hisse ainsi dans le top 10 des footballeurs les mieux payés du championnat de France.