Le FC Barcelone et Cupra ont conclu une prolongation de leur partenariat jusqu’en 2028 selon une information que relaie le Mundo Deportivo. La marque automobile espagnole restera donc le sponsor officiel de mobilité du club catalan pour quatre saisons supplémentaires.
Quatre ans de plus entre le Barça et Cupra
Dans le cadre de ce nouvel accord, Cupra bénéficiera de plusieurs droits, dont l’affichage de son logo sur la manche droite de la tunique du Barça lors des tournées estivales. Traditionnellement occupé par le logo de LaLiga ou de la Ligue des champions pendant la saison régulière, cet espace reste généralement vacant lors des matchs de pré-saison. La marque espagnole disposera également d’une visibilité sur les maillots des équipes de handball, de hockey sur glace et de futsal du Barça.
Un sponsoring augmenté en valeur au bénéfice du club
En contrepartie, Cupra versera une somme annuelle de 7 millions d’euros au Barça, soit une augmentation de plus d’un million d’euros annuels par rapport au contrat actuel. Les joueurs et joueuses professionnels du FC Barcelone, en vertu de cette extension de partenariat continueront aussi de rouler à bord de véhicules produits par le constructeur espagnol, dans le cadre de leurs fonctions.