Les Girondins de Bordeaux et Doors Sport, une agence Web3 dédiée au sport ont signé un partenariat de sponsoring majeur. L’accord porte sur la saison 2023-2024 et prévoit que Doors Sport apparaisse sur le maillot de l’équipe eSport du club. Cette collaboration s’inscrit dans la stratégie du FCGB de développer sa section esport, qui entame sa troisième saison. Les Girondins comptent sur Doors Sport pour les aider à toucher les nouvelles générations de fans grâce aux technologies émergentes du Web3.
Doors Sport nouveau sponsor maillot de la section eSport des Girondins de Bordeaux
« L’association de Doors Sport, expert des nouvelles tendances de consommation des médias, à notre section esport est un chemin assurément gagnant pour le développement de l’eSport », détaille Thomas Jacquemier, directeur général du FCGB. « En effet, les acteurs du sport, tel le FC Girondins de Bordeaux, ont besoin du soutien de partenaires leur permettant d’élargir leur univers tout en restant centrés sur leur cœur de métier, le sport et le divertissement ».
« Aujourd’hui, le sport englobe un écosystème foisonnant et particulièrement le football », renchérit Karen Jouve, PDG de Doors Sport. « Dans le cadre de notre développement sur le segment sportif, nous croyons pertinemment que soutenir la section esport d’un club historique comme les Girondins de Bordeaux donnera le ton sur l’importance des stratégies Web 3 pour les clubs de football. Alors que l’eSport est en pleine expansion, l’engouement autour de ce secteur nous entraîne naturellement à soutenir une équipe eSport. Nous sommes ravis d’être le partenaire majeur de la section esport du FC Girondins de Bordeaux ».
La nouvelle équipe esport des Girondins, composée de Marwan MC9 et AgitPower, aura l’occasion de représenter le club lors de l’eLigue 1, le championnat professionnel français d’eFootball.