L’OGC Nice et JD Sports ont annoncé un partenariat ce jeudi, faisant de l’enseigne britannique le nouveau sponsor sur la manche des maillots des équipes masculines et féminines du club azuréen, à compter du match OGC Nice – Toulouse FC, ce dimanche 26 novembre. Cette visibilité sera également étendue aux panneaux LED en bords de terrain et aux plateformes digitales du club.
Le logo de JD Sports sur la manche du maillot de l’OGC Nice
« Nous sommes très fiers d’accueillir JD en tant que nouveau partenaire sur la manche des maillots du club et de devenir un partenaire clé pour le marché français », explique Cynthia Marcou, directrice des partenariats, du merchandising et du digital de l’OGC Nice. « Il s’agit d’une opportunité fantastique, à travers ses nombreux magasins, d’accélérer la distribution de notre gamme merchandising. Nous sommes impatients de développer des expériences passionnantes et créatives pour nos fidèles supporters ».
« L’OGC Nice est un partenariat passionnant pour la marque et contribue à la croissance que nous observons en France », ajoute Michael Armstrong, directeur général monde de JD. « Le club est ambitieux et a réalisé un excellent début de saison. Nous sommes ravis d’ajouter une présence en Ligue 1 à notre portefeuille mondial de clubs en pleine croissance. Nous sommes impatients d’activer ce partenariat à Nice ainsi qu’à travers toute la France ».
La marque britannique s’attaque au marché français
Des événements avec les joueurs et des promotions sont également prévus dans les magasins JD de la Côte d’Azur. Une première activation du partenariat a vu le capitaine Dante surprendre des supporters niçois dans un magasin de l’enseigne pour célébrer le lancement du partenariat. Avec cette collaboration, JD Sports pénètre le marché français. L’enseigne britannique, qui est également présente dans 21 pays, est l’un des leaders mondiaux de la distribution de vêtements et de chaussures de sport. La durée du partenariat n’a pas été indiquée.