La nouvelle pépite du FC Barcelone, Marc Guiu, est sous les feux des projecteurs. Sa popularité explose, avec une multiplication par dix de ses abonnés sur Instagram. Il est devenu viral grâce à son but marqué seulement 23 secondes après être entré sur le terrain pour offrir la victoire au Barça contre l’Athletic Bilbao (1-0), pour sa première chez les professionnels. Le tout sous les yeux de ses parents particulièrement émus.
Et soudain Marc Guiu a jailli du banc…
Marc Guiu incarne un profil inhabituel à La Masia, où il se démarque en tant que grand attaquant (1,87 mètre), pivot, et finisseur. Le jeune joueur, qui est toujours sous contrat junior, n’avait même pas encore fait ses débuts en tant que titulaire avec l’équipe réserve, avant de faire une entrée spectaculaire sous le maillot de l’équipe première. Son entrée en jeu a été déterminante, débloquant un match compliqué pour les joueurs de Xavi devant près de 50 000 supporters à Montjuïc, à un peu plus de dix minutes du coup de sifflet final.
Un contrat et un salaire de junior avec le FC Barcelone
Malgré sa performance retentissante, Marc Guiu est nanti d’un contrat junior. Selon les informations du média sportif catalan Sport, son salaire tourne autour de 60 000 euros brut par an, bien en deçà de celui de ses coéquipiers de l’équipe première. Son contrat actuel court jusqu’en 2025, mais le club travaille déjà sur une prolongation, sa valeur ayant soudainement explosé.