Alors que ce mardi a débuté l’appel d’offres pour les droits télévisés de la Ligue 1 pour la période 2024-2029, la LFP a publié un premier communiqué, indiquant la poursuite de la « commercialisation des droits de la Ligue 1 » signifiant ainsi que le prix de réserve n’a pas été atteint.
Le prix de réserve pour les droits TV n’a pas été atteint
La Ligue de football professionnel entame son communiqué positivement puisqu’elle souligne : « Après avoir reçu plusieurs offres qualitatives et dispositifs de garantie financière sur l’ensemble des lots 1 à 5 », avant d’ajouter néanmoins : « LFP Media indique qu’aucun des cinq lots n’a été attribué ce jour, conformément aux dispositions de l’appel à candidatures Ligue 1. »
La commercialisation des droits va se poursuivre
En conséquence de quoi « LFP Media poursuit son processus de commercialisation des droits de la Ligue 1 et reporte par ailleurs son appel à candidatures Ligue 2 ». L’infructuosité de l’appel d’offre devrait donc conduire LFP Media à la négociation de gré à gré entre la direction de la Ligue et les diffuseurs potentiellement intéressés.