On aurait pu penser que l’engouement populaire autour du Mondial de foot féminin ne s’arrête brutalement après la fin du parcours des Bleues. Les audiences de la finale, Japon-USA, de dimanche soir, prouvent le contraire. La victoire des joueuses nippones (aux tirs au but, 2-2 à la fin des prolongations) a été suivie, sur Direct 8, par 1 226 000 téléspectateurs, soit 6% de part d’audience. Bien sûr, on est loin du record absolu établi par la demi-finale France-USA (2,33M de téléspectateurs).
Néanmoins, Japon-USA arrive à battre l’audience du quart de finale France-Angleterre (1,1M de téléspectateurs). La finale du Mondial de foot féminin enregistre la 6e part d’audience du PAF sur la soirée de dimanche soir, derrière les programmes de TF1, M6, France 2 et France 3.
Record du monde de Tweet par seconde pour la finale du Mondial de foot féminin
Comme le souligne le blog sportsmarketing.fr, le match a aussi réalisé un véritable carton sur Internet, battant le record du monde de tweets envoyés à la seconde (7 196 tweets !), faisant mieux que les 7 166 tweets par secondes du quart de finale de Copa America, Brésil-Paraguay, disputé en même temps (6 939 tweeds par seconde).