L’Olympique de Marseille a annoncé l’arrivée de Gennaro Gattuso en tant que nouvel entraîneur, marquant ainsi une nouvelle ère pour le club phocéen. Avec son arrivée, les supporters de l’OM espèrent un renouveau sur le terrain, et cela pourrait passer par de nouvelles recrues.
Gattuso sur le banc pour coacher l’OM
La recrue la plus chère de Gattuso est Victor Osimhen, transféré de Lille à Naples pour 75 millions d’euros en 2020. L’attaquant nigérian a été un succès immédiat en Italie, grâce à lui particulièrement, le Napoli a remporté le Scudetto la saison dernière, son premier depuis trente trois ans et le troisième dans son histoire. À l’inverse, Mattia Caldara a été un flop. L’international italien a vécu son expérience milanaise balloté de prêt en prêt.
Osimhen le plus cher, un top 10 aux performances mitigées
Au total, le bilan du recrutement de Gattuso est contrasté. Osimhen est clairement la meilleure pioche de son top 10, celui qui eu l’impact le plus significatif sur le jeu de son équipe. Mais c’est aussi son joueur le plus cher. Il sera intéressant de voir si Gattuso pourra faire mieux à l’OM. Le club phocéen a montré cet été qu’il osait investir, mais la direction devra être prudente dans ses choix de recrutement pour éviter de reproduire les erreurs qui ont notamment conduit au départ express de Marcelino.
Les 10 recrues les plus chères au CV de Gennaro Gattuso
1. Victor Osimhen (Naples) = 75 millions d’euros
2. Lucas Paquetá (AC Milan) = 38,4 millions d’euros
3. Mattia Caldara (AC Milan) = 37,74 millions d’euros
4. Krzysztof Piatek (AC Milan) = 35 millions d’euros
5. Samu Castillejo (AC Milan) = 21,3 millions d’euros
6. Stanislav Lobotka (Naples) = 21 millions d’euros
7. Matteo Politano (Naples) = 21 millions d’euros
8. Diego Laxalt (AC Milan) = 19 millions d’euros
9. Andrea Petagna (Naples) = 16,6 millions d’euros
10. Amir Rrahmani (Naples) = 14,2 millions d’euros