La star des Dallas Mavericks en NBA, Luka Doncic, a signé une prolongation de contrat de six ans avec la marque Jordan de Nike, selon les informations de l’expert de la NBA, Marc Stein. Cette entente « permettra à Doncic de continuer à être l’un des visages emblématiques de cette marque de chaussures de sport jusqu’en 2029 », a écrit Stein. Cela signifie que Doncic sera lié à la marque Jordan pour une période plus longue que son contrat avec les Mavericks. Le contrat du joueur, qui a déjà été sélectionné quatre fois pour le All-Star Game, court actuellement jusqu’à la saison 2025-2026, avec une option pour la saison 2026-2027.
Luke Doncic prolonge jusqu’en 2029 avec Jordan Brand
Jordan Brand avait annoncé pour la première fois Doncic comme athlète vedette sous contrat pour une période de cinq ans en décembre 2019. Auparavant, il avait signé un contrat de deux ans avec Nike alors qu’il jouait pour le Real Madrid en 2017. Depuis sa signature en 2019, le meneur slovène a déjà lancé deux éditions de sa chaussure signature. L’annonce de cette prolongation intervient peu avant la sortie de la dernière version de la Jordan Luka 2. Cette édition « Lake Bled », nommée d’après un lac situé dans le pays natal de Dončić, la Slovénie, sera mise en vente le 14 septembre. Doncic devient ainsi le sixième joueur de la NBA à avoir une chaussure de marque Jordan portant son nom, et le premier joueur européen ainsi honoré.
Le joueur NBA est un homme courtisé des équipementiers
Jordan Brand n’a pas été la seule marque de chaussures de sport intéressée par Doncic. En 2020, LeBron James avait déclaré dans le podcast Road Trippin’ (relayé par CBS Sports) qu’il avait souhaité que Doncic soit le premier signataire de la marque « Team LeBron » de Nike en 2019. Cette année-là, des spéculations avaient également circulé sur une possible signature de Doncic avec Under Armour, après qu’il eut été photographié portant des chaussures Curry 7 avant un match. Ces rumeurs peuvent désormais être écartées, le Slovène portera des chaussures Jordans lors de sa campagne pour sa cinquième participation consécutive au All-Star Game cet automne.