Direction le Brésil pour Dimitri Payet. Ces derniers jours, c’est clairement la tendance qui se dessine pour l’ancien capitaine de l’OM, présent ce samedi au Vélodrome pour la reprise du club marseillais.Le milieu offensif de 36 ans a déjà signé un pré-contrat avec le Vasco de Gama selon la presse brésilienne, préalable à la visite médicale de rigueur puis à son engagement définitif avec le club.
Un contrat de deux ans attend l’ancien capitaine de l’OM au Brésil
Après quoi, Dimitri Payet paraphera un bail de deux ans, pour sa première expérience de l’autre côté de l’Atlantique. Le journal L’Equipe avance à son sujet un salaire d’un million d’euros net annuels, le quotidien sportif brésilien Lance parle plutôt d’un contrat à plus d’un million de reals mensuels, soit environ 185 000 euros par mois, auquel s’ajouterait des bonus à la performance. Ainsi qu’une prime si le Vasco de Gama, présentement 19e et avant-dernier de son championnat, se maintient dans le Brasileirao.
Le numéro 10 l’attend au Vasco de Gama
En passant de l’Olympique de Marseille au Vasco de Gama, Payet troquera son maillot floqué du numéro 27 pour le 10. Son arrivée au club est espérée au Brésil, pour le début de cette semaine. Le joueur écartera alors les autres propositions formulées pour lui dont une financièrement plus lucrative venue d’Arabie Saoudite.