L’aboutissement d’un transfert long à se finaliser, Ousmane Dembélé est officiellement un joueur du PSG, depuis ce samedi et l’officialisation par le club champion de France de l’arrivée de l’ailier international, champion du monde en 2018. Le joueur de 26 ans arrive du FC Barcelone dans le cadre d’une opération payante au bénéfice de l’équipe catalane. Et indirectement celle du Stade Rennais.
Dembélé au PSG c’est enfin officiel
Cela, au titre du mécanisme de solidarité instauré par la FIFA, qui vise à gratifier sur les transferts, les clubs ayant formé les joueurs. En l’espèce, Ousmane Dembélé a passé plusieurs années entre les murs du centre de formation du club breton, jusqu’à ses débuts dans le professionnalisme. Précisément six, de l’âge de 13 ans jusqu’à 18 ans et son départ au Borussia Dortmund.
Le Stade Rennais qui l’a formé sera indemnisé
Sur un transfert à 50 millions d’euros, le départ d’Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain doit, selon nos observations à Sportune, rapporter l’équivalent de 1,125 millions d’euros à Rennes. Ils devront être payés au SRFC directement par le PSG, dans les trente jours suivant cette officialisation, ou trente jours après chaque échéance du versement, puisqu’il serait ici question d’un transfert échelonné dans le temps entre l’acheteur et le FC Barcelone.
Un contrat de 5 ans signé par l’attaquant français
« Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain et impatient de jouer sous mes nouvelles couleurs, a déclaré Ousmane Dembélé. J’espère continuer à grandir ici et rendre fier tous les amoureux du club », a déclaré l’attaquant international français dans le communiqué accompagnant son retour en Ligue 1. Ousmane Dembélé a paraphé un contrat de 5 ans avec le PSG. Il portera le numéro 23 sur son nouveau maillot.