Le Paris Saint-Germain va prochainement annoncer la signature d’un contrat de deux ans avec Brilliantcrypto, une marque japonaise où le club est actuellement en tournée estivale. Ce partenariat est mondial, à l’exclusion de la France et de la Chine, il va, selon l’information publiée par L’Equipe, rapporter environ 5 millions d’euros par an au club.
Brilliantcrypto nouveau sponsor du PSG
Brilliantcrypto est une société qui commercialise un jeu mobile de la blockchain qui permet aux joueurs, dans la peau de mineurs, de récolter pierres précieuses et des jetons qu’ils peuvent ensuite vendre ou les transformer en NFT. L’Equipe explique que cet accord avec Brilliantcrypto et sa maison mère COLOPL tient à la place que le PSG accorde dans l’univers du e-sport.
Le 12e partenariat signé par le bureau Asie-Pacifique
« C’est un honneur qu’un partenaire ambitieux comme Brilliantcrypto fasse confiance à notre club pour promouvoir sa marque et proposer un jeu révolutionnaire qui permettra à nos fans du monde entier d’interagir avec le club à un tout autre niveau », explique par communiqué, le directeur général du Paris Saint-Germain en Asie-Pacifique, Sébastien Wasels qui précise que ce partenariat est « le 12e accord signé par le bureau Asie-Pacifique du club depuis son ouverture, soulignant le fort positionnement du Paris Saint-Germain dans la région. »
Une tournée lucrative pour le club parisien
Ce sponsoring complète l’apport de la tournée du Paris Saint-Germain au pays du Soleil Levant. Même privé de Kylian Mbappé resté en France ou de Lionel Messi qui a quitté le club, l’attrait pour le champion de France est tel que son séjour nippon devrait lui rapporter près de 20 millions d’euros.