La Coupe d’Europe reprend ses droits cette semaine, et les quarts de finale retour de la Ligue Europa Conférence se disputent ce jeudi. C’est à cette occasion que Football Benchmark a dévoilé le montant des contrats de sponsoring maillot de chaque club encore lice dans cette compétition. Parmi les huit écuries qui espèrent se qualifier, figure l’OGC Nice, qui a reçu 5 millions d’euros cette saison de la part d’INEOS, selon les estimations de la division foot de KPMG.
INEOS donne 5 millions d’euros à l’OGC Nice
Pour les Aiglons, la société de pétrochimie est un partenaire très important, qui figure dans la catégorie des sponsors prémiums. Sachant que lors de l’exercice 2021-2022, l’OGC Nice a gagné 18,128 millions d’euros grâce aux revenus provenant des partenaires commerciaux, sur un total de 67,76 millions d’euros de recettes, hors marché des transferts. Ainsi, INEOS, partenaire du club depuis quatre saisons, représente à lui seul près d’un tiers des gains liés au sponsoring.
L’OGC Nice appartient à INEOS
Le groupe de pétrochimie est évidemment bien plus qu’un simple partenaire commercial qui s’affiche sur le devant de la tunique du seul représentant français encore en lice en Coupe d’Europe. Puisque le milliardaire britannique Jim Ratcliffe, propriétaire du groupe d’INEOS, est à la tête de l’OGC Nice depuis le début de l’exercice 2019 -2020. Saison lors de laquelle l’entreprise a commencé à sponsoriser le club niçois.