Jean-Claude Blanc sur le départ du PSG, en direction du groupe INEOS, devra être remplacé à son poste de directeur général, au club de la capitale. Quelques jours après l’officialisation de ce changement, le board du champion de France se penche sur sa succession. Ce samedi, le journal L’Equipe évoque les pistes en interne, en y ajoutant le nom d’Ivan Gazidis, pour profil extérieur.
Ivan Gazidis une piste externe suivie par le PSG
Ce Sud-Africain de 58 ans a déjà campé le même rôle, avec un certain succès, en Angleterre, au club d’Arsenal et de 2018 jusqu’à ce mois de décembre, à l’AC Milan, en Italie. Il l’a rejoint un 5 décembre, c’est un même jour qu’il a quitté la formation lombarde, au terme de son contrat, après avoir passé quatre ans à redresser la marque, tant sur le plan sportif que financier.
Une rémunération de 3,15 M€ brut annuels avec l’AC Milan
Avec l’AC Milan, Gazidis a donc paraphé un bail sur quatre saisons qui lui valait de gagner « une rémunération annuelle brute de 3 150 000,00 euros », en tant que « directeur général », en y ajoutant à plus à ce salaire, le « remboursement des dépenses engagées en rapport avec ladite fonction », peut)on lire à ce sujet dans les procès verbaux du club. C’est donc sur cette base que devrait se discuter le futur du quinquagénaire ; au Paris Saint-Germain ou ailleurs, car il jouit d’une solide réputation dans le milieu du ballon rond.