Arrivé lors du dernier mercato estival à l’Olympique de Marseille, Jordan Veretout s’est, sans surprise, imposé comme l’un des joueurs majeurs du 11 d’Igor Tudor. Le milieu de terrain réalise un bon début de saison avec l’OM. Des performances qui lui ont permis d’être dans la liste de Didier Deschamps lors de la dernière Coupe du monde au Qatar.
Jordan Veretout est un des cadres de l’OM
Malgré la pression marseillaise, Veretout a tout de même répondu aux attentes et enchainer les rencontres. Il forme une paire très complémentaire au milieu de terrain avec Valentin Rongier. En quelques mois, il est déjà considéré comme l’un des cadres de cette équipe. Dans la lignée de ce qu’il faisait en Italie, que ce soit avec la Fiorentina et avec l’AS Rome. Malgré tout, le joueur de 29 ans a pris un autre statut depuis son arrivée. En effet, le natif d’Ancenis est désormais vice-champion du monde.
Jordan Veretout est sous contrat jusqu’en 2025
Ses performances sur le terrain et son nouveau statut lui permettent d’être mieux considéré. Arrivé cet été pour 11 millions d’euros plus 4,5 millions liés à divers bonus, le milieu de 29 ans, sous contrat jusqu’en juin 2025 avec une année en option, est tout de même valorisé à 14 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Tandis que le Centre international d’étude du sport (CIES) l’estime jusqu’à 20 millions d’euros.