Sortie de son silence, ce lundi, pour clarifier une situation explosive, l’ASSE a notamment indiqué en substance de son communiqué officiel, « le renforcement de la cellule de recrutement pour réaliser un mercato hivernal ambitieux ». Cela suppose des recrues pour épauler l’effectif en place, mais rien n’interdit non plus des départs pour générer des revenus à réinvestir. Ça n’est pas spécialement l’idée avec Abdoulaye Bakayoko, un cadre du collectif de Laurent Battles, cette saison.
Le défenseur de l’ASSE rejoint l’agence Kemari
Le défenseur axial de 19 ans, formé chez les Verts, anticipe toutefois son futur, puisqu’il vient de rejoindre l’agence de conseil, Kemari. C’est elle qui va veiller dans le futur, à ses intérêts sportifs, qu’ils soient de rester dans le Forez ou de le quitter. Kemari compte notamment dans son pool d’athlètes, le champion du monde en titre Thomas Lemar, ou le milieu du Stade Rennais, Flavien Tait.
Plus que jamais, les forces vives du club doivent être unies et solidaires pour assurer le redressement sportif de l’AS Saint-Étienne dès la reprise des compétitions.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 14, 2022
Abdoulaye Bakayoko est sous contrat jusqu’en 2024
Abdoulaye Bakayoko retrouvera aussi son partenaire stéphanois du milieu de terrain, Louis Mouton. Bakayoko a signé en mai 2021, à 18 ans, son premier contrat professionnel. Il est aujourd’hui lié à son club jusqu’au 30 juin 2023.