Une première convocation chez les Bleus, à 20 ans, nul doute que ce mardi, Adrien Truffert vit un rêve éveillé. Pour palier à la défection de Lucas Digne, le latéral gauche du Stade Rennais a été appelé par le sélectionneur, Didier Deschamps. C’est, pour le jeune homme, une première consécration, d’une carrière qui avance vite. Et bien.
De la formation du Stade Rennais à l’équipe de France
Pur produit de la formation rennaise, le natif de Liège en Belgique, a signé son tout premier contrat professionnel, à 18 ans, en 2020 et pour trois ans. Il n’ira pas jusqu’au bout de ce premier bail, car il a été prolongé dès l’exercice suivant. Pour quatre ans, à l’échéance du 30 juin 2025. A force de prolonger et de progresser, Adrien Truffert par ricochet, ne cesse de se valoriser.
Adrien Truffert est sous contrat jusqu’en 2025
Désormais sur le mercato, la plateforme Transfermarkt l’estime à 12 millions d’euros. Mais près du double, environ, du côté des chercheurs du Centre international d’étude du sport (CIES), en Suisse. Nul doute, également, que la cote du joueur se bonifiera encore, s’il transforme sa première convocation en une sélection nationale. Adrien Truffert a par ailleurs les conseils de la puissante agence de conseils sportifs, Stellar Group, devenue ICM Stellar Sports, depuis son rachat en 2020.