C’est moins un renfort qu’une promotion, puisqu’il oeuvrait déjà aux services du club princier, Adrien Zannettacci est le nouveau directeur du sponsoring à l’AS Monaco, tel que l’intéressé l’annonce sur les réseaux sociaux. « Je suis très heureux de vous annoncer ma nomination en tant que Directeur du Sponsoring. Nous allons continuer à capitaliser sur le travail que nous mettons en place avec l’ensemble des équipes commerciales depuis 2 ans au regard de nos fortes ambitions sportives et business », écrit-il sur sa page Linkedin.
Adrien Zannettacci promu directeur du sponsoring à l’AS Monaco
D’abord passé par le cyclisme (ASO, puis l’agence ideactif), Adrien Zannettacci a, selon le cursus qu’il rapporte sur sa page, rejoint ensuite l’univers du rugby à XV, au Racing 92, puis aux partenariats et sponsoring de La Défense Arena. Avant donc de rejoindre l’AS Monaco, en 2020, en tant que responsable des partenariats. Et désormais patron du sponsoring, sur le Rocher.
Après la crise, les revenus des accords commerciaux ont baissé
A Monaco, le secteur du sponsoring a repris à la hausse, au dernier bilan du club en 2021, à 12,1 millions d’euros, soit 700 000 euros de plus, environ, que l’exercice précédent. La crise sanitaire a, avant, freiné l’évolution financière des partenariats commerciaux, qui s’élevaient à plus de 18 millions d’euros, avant la covid.