Ne cherchez pas trop loin les femmes les plus riches au monde, vous les trouverez surement sur un court de tennis ou un green de golf. Ou peut-être derrière un volant sur un circuit automobile ou sur la patinoire. Mais c’est plus rare… Chez les dames, sport et richesse se conjuguent surtout au tennis l’une des rares disciplines où les femmes font jeu égal avec les hommes sur le terrain financier depuis que la parité a été décidée dans la distribution des prize-money.
Sharapova, Serena et Venus Williams sur le podium des sportives les mieux payées
Sans surprise, elles sont donc cinq joueuses de tennis dans ce top 10 des sportives les plus riches du monde en 2010. Sans plus de surprise non plus, le podium est trusté par les trois joueuses les plus « bankables » du circuit WTA : la Russe Maria Sharapova et les deux sœurs américaines Serena et Venus Williams.
Aucune française n’entre en revanche dans ce classement. Plus généralement, on notera l’absence de ressortissante de l’Union Européenne à l’exception de la golfeuse suédoise Annika Sorenstam. Qui reste la patronne de sa discipline avec 8M$ de gains… A 40 ans !
2 commentaires
Venus et Serena Williams sont 2 fois champoinne Olypique en double
et venus 1 fois en simple
Et alors ?