L’Olympique Lyonnais a des prétendants. Depuis qu’officiellement, Pathé et IDG, ont décidé de céder leur part dans l’actionnariat de l’entité des Gones, les offres arrivent sur le bureau du board du club. Selon Bloomberg, l’OL en compterait six, dont une déjà largement commentée, de la part de Foster Gillet, le fils de l’ancien propriétaire de Liverpool, donné un temps comme un favori.
John Textor autre candidat annoncé au rachat de l’OL
Ce lundi, le média économique américain avance une autre piste que celle de John Textor. Cet homme d’affaire américain, déjà propriétaire de Botafogo, au Brésil et du RWD Molenbeek, en Belgique, également minoritaire dans l’actionnariat de Crystal Palace (Premier League), serait disposé au rachat des parts de Pathé (19,38 %) et de IDG Groupe (19,85 %), valorisées à 800 millions d’euros.
3 euros par action vendues par Pathé et IDG Groupe
S’il est le candidat choisi, John Textor investira, selon Bloomberg, quelques 90 millions d’euros sur le marché des transferts et au bénéfice du développement des équipes de jeunes. Textor paierait 3 euros par action. Vendredi, à la fermeture hebdomadaire d’Euronext, le cours de l’action de l’OL était légèrement supérieur, à 3,07 euros, au plus haut depuis l’hiver 2020, avant la crise de la Covid.