

Durant de nombreuses journées de Ligue 1, le Stade Rennais et l’OM ont été proches au classement. Si la saison a pris fin, Rennais et Phocéens restent à proximité sur le marché des transferts. Décus des performances d’Alfred Gomis durant 2021-2022, les dirigeants bretons seraient intéressés par Steve Mandanda, le portier olympien, d’après les informations de L’Equipe. A 37 ans, la valeur de l’international français continue de chuter, alors que sa situation à Marseille pose question. D’après l’Observatoire du football (CIES), le joueur est évalué entre 2 et 4 millions d’euros, tandis que Transfermarkt le valorise à 1,5 million d’euros.
L’expérience du gardien de l’OM intéresse le Stade Rennais
Il faut dire que Steve Mandanda arrive à un âge où la majorité des joueurs ont déjà pris leur retraite. Il s’agit donc de ses dernières années en professionnel. A Marseille, le portier a encore deux ans de contrat. S’il va à son terme en 2024, il aura passé 16 ans sous le maillot phocéen, lui qui émarge à environ 3 millions d’euros annuels, soit légèrement plus que la moyenne du collectif marseillais (2,7 M€/an). Si la volonté du Français était de terminer sa carrière sur la Canebière, ses plans pourraient être contrecarrés au vu de son temps de jeu, sur ces 12 derniers mois.
- vidéo en coursPSG-Angers : Le brief-débrief du nouveau titre parisien05/04/25
- Ligue 1 : L'OL de John Textor se sent-il isolé face au football français ?27/03/25
- 8 étirements pour garder un dos en bonne santé !20/03/25
- PSG - OM : Le brief-débrief de la victoire parisienne (3-1)17/03/25
- VI Nations 2025 : Le brief-débrief de France-Ecosse (35-16)16/03/25
- Ligue Europa: Le brief-débrief du 8e de finale retour OL-Bucarest (4-0)14/03/25
Steve Mandanda se trouve dans une situation peu commune
L’arrivée de Pau Lopez l’a poussé sur le banc pendant la majeure partie de 2021-2022, même s’il a retrouvé sa place de titulaire en fin de saison. Il n’empêche que la question du futur tributaire du poste se pose, puisque l’option d’achat du prêt de son concurrent espagnol a été levée. Si l’OM venait à choisir l’ancien de l’AS Rome, cela pourrait pousser le numéro 30 vers la sortie. Dans cette situation là, quid d’Alfred Gomis dont le contrat court jusqu’en 2025 avec le SRFC ? La valse des gardiens de Ligue 1 s’annonce intéressante, cet été.