L’ASSE connaît son budget 2011-2012. En tout cas dans les grandes lignes. Le budget « tournera autour des 50 millions d’euros », déclare le président Roland Romeyer à nos confrères de Le Progrès, ce vendredi en sortant d’une réunion de près d’1 heure 30 avec la DNCG, la Direction nationale de contrôle et de gestion. Avant d’ajouter: « Ca dépendra des ventes ».
Si on compare cette première estimation de budget prévisionnel 2011-2012 à celui annoncé pour l’exercice précédent (budget des clubs de Ligue 1 2010-2011), on peut tout de même noter une légère baisse. L’an passé, l’ASSE tablait en effet sur un budget de 55 millions d’euros…
Le président de l’ASSE tout sourire après son passage devant la DNCG
Pas de quoi inquiéter pour autant Roland Romeyer, qui est sorti tout sourire de son audition avec la DNCG. « Nous avons présenté les comptes du club. Ça s’est bien passé. La situation de l’ASSE s’est nettement améliorée. Les engagements que j’avais pris ont été respectés. Je me suis engagé à poursuivre cette politique de rigueur. Ce passage devant la DNCG est l’un des meilleurs que j’ai vécu. On nous a dit que nous étions sur la bonne voie, l’un des clubs les mieux gérés. » Si même la DNCG approuve…
Roland Romeyer, président de l’ASSE, après son passage devant la DNCG: « Nous avons présenté les comptes du club. Ça s’est bien passé. La situation de l’ASSE s’est nettement améliorée. Les engagements que j’avais pris ont été respectés. Je me suis engagé à poursuivre cette politique de rigueur. Ce passage devant la DNCG est l’un des meilleurs que j’ai vécu. On nous a dit que nous étions sur la bonne voie, l’un des clubs les mieux gérés. »