C’était une soirée de gala, conclue au bout du bout en festival, par le rush solitaire et victorieux, de Kylian Mbappé. Sur le terrain du Parc des Princes, le PSG a dominé sur le fil, le Real Madrid (1-0). En coulisses, Canal + co-diffuseur du match avec RMC Sport a largement profité de cette affiche pour réunir ses abonnés derrière leur écran.
Jusqu’à près de 3 M de téléspectateurs devant PSG – Real Madrid
Quelques 2,51 millions de téléspectateurs ont suivi les débats sur la quatre, c’est la troisième meilleure audience de la soirée, à la télévision en France. Cela représente 11,8 % des parts d’audiences, des 4 ans et plus, sur la case horaire. Et 9,4% sur les 50 ans et plus. Cela, avec un pic d’affluence relevé à près de 3 millions de téléspectateurs (2,94 M) et à ce moment là, plus d’un abonné sur deux aux groupe Canal branché devant ce premier choc des huitièmes de finale, de la Ligue des champions.
⚽️ 🇫🇷Le match #PSGRMA de la #ChampionsLeague a été suivi hier sur @canalplus par :
📺 2,51 millions de téléspectateurs
🏃 11,8% PdA 4+
👩 9,4% PdA FRDA<50 ans🏆 Pic à 54,4% PdA 4+ abonnés
🏆 Pic à 2,94 millions
🏆 Pic à 17,6% PdA 4+#AudiencesTV #TVratings #PSG #RealMadrid pic.twitter.com/9MGcM3A9uX— Les AudiencesTV (@benjamin_lopes) February 16, 2022
Match retour le 9 mars et toujours sur Canal + ou RMC Sport en co-diffusion
Paris en est sorti vainqueur, grâce à son stratège, Kylian Mbappé. Le match retour est programmé le 9 mars, au stade Santiago-Bernabeu de Madrid. Ce sera encore à suivre sur les antennes de Canal + et/ou de RMC Sport.