L’équipe de France de football, emmenée par son buteur Karim Benzema et le nouveau chouchou du public, Marvin Martin, affronte la Pologne ce jeudi en match amical. TF1, qui diffuse la rencontre en direct à partir de 20h45, peut s’inquiéter de l’audience de ce match, quelques jours après le bide d’Ukraine-France (5M de téléspectateurs, soit 800 000 de moins que pour Biélorussie-France).
Si Benzema et Marvin Martin ne flambent pas, les Bleus peuvent passer sous les 4,2M de téléspectateurs face à la Pologne…
Un match amical Pologne-France, diffusé un jeudi soir, en guise de dernier match de la saison, ça n’a vraiment pas de quoi attirer les foules. Alors on peut se demander si les Bleus ne risquent pas de battre aujourd’hui le record de leur plus faible audience en prime time de l’histoire. L’Equipe rappelle que la barre est fixée à 4,2M de téléspectateurs par le match Norvège-France daté du 22 juillet 1995 (un bon vieux 0-0). Si Marvin Martin s’éteint et n’inscrit pas un nouveau doublé face à la Pologne, les Bleus peuvent créer « l’exploit » ! Du calme, tout de même. Lors d’Ukraine-France, lundi dernier, l’équipe de France avait tout de même encore 800 000 téléspectateurs de marge, par rapport à cette barre symbolique…