Ce début de février coïncide avec la fin du mercato hivernal en France. Les clubs ont eu l’opportunité de se renforcer et de dégraisser pendant un mois complet, afin d’aborder le reste de la saison de la meilleure des manières. Toutefois, le marché des agents libres ne connaît pas cette limite de temps. Quel est le onze type des joueurs sans club après ce mercato ?
Wilshere, Costa, Kaboré, de gros noms dans ce onze type
L’équipe type est, sur le papier, de qualité. Beaucoup de joueurs dans ce système 4-4-2 en losange ont connu le haut niveau comme Jack Wilshere, Laurent Koscielny, tout juste résilié par les Girondins, ou encore l’ancien olympien Charles Kaboré. La formation est aussi composée de noms souvent mentionnés dans les rumeurs de transferts. Il a été question d’un retour à l’ASSE pour Bafetimbi Gomis. Le club stéphanois aurait également refusé les services de Diego Costa en fin de mercato
Une équipe composée d’anciens de Ligue 1
Nous retrouvons des noms familiers des supporters de Ligue 1 dans ce onze type, avec par exemple l’ex-Gone Clément Grenier, mais aussi l’ancien milieu du FCGB, Henri Saivet, agent libre depuis la fin de son contrat avec Newcastle, l’été dernier. Il y a également de grands absents dans cette formation. Robert Beric en fait partie, avec ses 81 apparitions en Ligue 1, ainsi que les anciens du MHSC, Isaac Mbenza, et du TFC, en la personne d’Emmanuel Rivière.