Le mercato n’a pas encore officiellement commencé, que déjà le LOSC est dans l’anticipation. Lointaine, puisque le club nordiste prévoit le départ de Jonathan Ikoné, confirmé par le président Olivier Létang. Et en ce cas, son successeur est-il peut-être déjà trouvé, puisque selon L’Equipe, Lille suivrait de près l’évolution, du milieu offensif du FC Nantes, Ludovic Blas.
Le LOSC suit Blas pour remplacer Ikoné
Ce dernier pourrait rejoindre le champion de France, sur les deniers de l’indemnité payée pour Ikoné. Sachant en effet, que le club doit veiller à réduire ses dépenses, même s’il n’a pas été contraint, en aucune manière, par la DNCG, cet hiver. Ludovic Blas est un joueur qui monte en puissance dans le collectif nantais, cette saison, il compte une passe décisives et 7 buts, avec les Canaris. Comme son contrat est long, sa valorisation progresse.
Des années de contrat à rendre au FC Nantes
La plateforme Transfermarkt l’estime à 16 millions d’euros, sur ce mercato. C’est un peu moins, une douzaine plus ou moins, qu’il vaut selon l’Observatoire du football. Cela, pour un contrat signé par Ludovic Blas, jusqu’en 2024, avec le FC Nantes. Il rapporte à l’intéressé de 23 ans, un peu moins du million d’euros brut annuels, qu’il dépasse avec les primes. C’est moins que la moyenne du vestiaire des Dogues, hors revalorisation salariale du joueur qui pourra y prétendre, en changeant de club.