Voilà une polémique qui prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux, peu de temps après, la tenue du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Lequel a notamment débouché, sur une opposition entre Manchester United et le PSG, en dernière affiche dévoilée. Cela offre de réjouissantes retrouvailles entre Cristiano Ronaldo et Messi, en perspective, mais nos voisins anglais, pour un nombre croissant dénoncent l’opération, effectuée ce lundi matin, au siège de l’UEFA.
Manchester United hérite du PSG, les fans Anglais crient au trucage
En cause ? La boule de Manchester United n’aurait pas été mise dans le bon pot. A savoir celui de l’Atlético Madrid, qui a hérité du Bayern Munich, et dans lequel, donc, la boule des Red Devils était manquante. Alors qu’avant, au tirage de Villarreal, c’est cette même boule de Manchester United qui est sortie, corrigée ensuite, par l’équipe de Manchester City, qui affrontera le club espagnol.
It definitely looks like #mufc’s ball – in the second pot from the right, back row – was not included in the Atletico Madrid draw. pic.twitter.com/ubxQHdjkQV
— Mark Critchley (@mjcritchley) December 13, 2021
Une erreur qui circule en boucle sur les réseaux sociaux
Ce tirage fait donc grand bruit et seule l’intervention officielle de l’UEFA pourrait éteindre la fronde grandissante, sans que l’on sache si elle est véritablement justifiée ou si c’est juste une simple erreur d’organisation, sans véritable conséquence.
Benfica Lisbonne – Real Madrid
Villarreal – Manchester City
Atlético Madrid – Bayern Munich
RB Salzbourg – Liverpool
Inter Milan – Ajax
Sporting – Juventus
Chelsea – Lille
Paris SG – Manchester United