Ce 5 décembre 2021 est le 13 105e jour de l’existence de Cristiano Ronaldo. Le crack portugais est né le 5 février 1985 à Funchal. Il est le dernier d’une famille de quatre enfants, il a grandi chichement, en jouant au foot pour distraction sur ses temps libres. Des années plus tard, il est celui que la discipline a rendu le plus riche.
Une carrière à 1,1 milliards d’euros pour Cristiano Ronaldo
Le pureplayer économique Sportico, dans son classement des sportifs ayant généré le plus de revenus en carrière, estime que CR7 a gagné 1,12 milliards de dollars, qui valent 1,24 milliards (1,1 milliards d’euros), corrigés avec l’inflation. Cela revient à dire que depuis le premier jour de sa vie, Cristiano Ronaldo perçoit l’équivalent de 94 620 dollars (83 641 euros), tous les jours.
Plus de 83 000 € gagnés tous les jours depuis sa naissance
Sa fortune s’est épaissit dans le temps, en même temps qu’il a étoffé son palmarès individuel (5 trophées du Ballon d’or, 2 à The Best…) et collectif (5 Ligue des champions, un euro, une Ligue des Nations, des championnats domestiques…). La Juventus Turin lui a offert le contrat le plus lucratif de sa vie, à 31 millions d’euros net, par an. C’est l’équivalent, mais en brut, de ce qu’il reçoit désormais, de Manchester United.
Le 5e sportif à la carrière la plus riche de l’histoire
Selon Sportico, Cristiano Ronaldo, avec ses 1 240 millions d’euros estimés, est le cinquième sportif de l’histoire, toutes disciplines confondues, à la carrière la plus riche. Il devance dans le football, son meilleur adversaire, Lionel Messi, qui lui a gagné l’équivalent de 80 700 euros, chaque jour, depuis sa naissance.
2 commentaires
Je lui souhaite encore beaucoup de chiffres ,surtout une meilleure santé car il est le seul joueur que je rêve regarder durant toute ma vie.Je prie même Dieu d’avoir une vie de Cristiano Ronaldo.
C’est le génie du football