En France ou ailleurs en Europa, voilà un joueur qui ne manque pas de prétendants. Pour la seule Ligue 1, la presse turque lui prête l’intérêt de l’OM, de l’OL ou du LOSC, en plus de Valence, Espagne, la Lazio en Italie ou Wolfsbourg et Francfort, en Allemagne. Il s’appelle Kerem Aktürkoglu, il est un ailier de 23 ans, au club du Galatasaray, à Istanbul.
Kerem Aktürkoglu devrait prolonger et augmenter son salaire avec le Galatasaray
Avant de possiblement penser le céder, son club va d’abord chercher à le prolonger au-delà de son bail du moment, signé jusqu’en 2024. Les détails de l’extension sont connus, le média sportif turc Fotomac évoque un contrat de 5,5 ans de plus, jusqu’au 30 juin 2026. Et pour l’occasion, une augmentation de son salaire annuel à 900 000 livres turques net, soit 570 000 euros environ.
Ce devrait être 30 M€ le coût à payer pour l’OM, l’OL, le LOSC ou les clubs qui le suivent
Mais comme Kerem Aktürkoglu, puisqu’il est si convoité, cherchera probablement à négocier sa sortie, il le pourra avec l’application de sa clause libératoire. Elle passerait alors à trente millions d’euros, comme le coût à payer, pour les clubs qui le voudraient.