Un stade principalement pensé pour le football et l’équipe qui l’occupe en résidence : le Real Madrid. Mais le futur stade Santiago-Bernabeu, après travaux de rénovation, aura, comme toutes les enceintes modernes, la possibilité de voir différemment, selon les spectacles proposés. C’est notamment ce que montre le dernier clip partagé par le club madrilène.
Un terrain transformable pour le nouveau Bernabeu
Il nous dévoile le terrain, transformable selon les événements. Avec ici, un clin d’oeil (voir ci-dessus), en direction de deux immenses champions du sport espagnol : le jeune retraité des parquets NBA, Pau Gasol, et le 13 fois vainqueur du tournoi de Roland Garros, Rafael Nadal. Selon les configurations, la capacité ne sera pas la même, mais l’écrin du Real Madrid pourra accueillir, au maximum, jusqu’à 81 000 spectateurs.
Le Real Madrid espère l’inaugurer en fin d’année prochaine
Les travaux de rénovation devraient coûter plus cher que prévu initialement, ils sont estimé à près de 150 millions d’euros. Le chantier est en cours, sa livraison est espérée pour la fin de l’année prochaine. Idéalement, la direction aimerait l’inaugurer le 14 décembre 2022, pour coller au 75e anniversaire de Santiago-Bernabeu, l’antre des Merengue.
Un commentaire
sa va être le meilleur stade d’Europe haha Madrid