« Caramba encore raté », comme l’aurait si bien dit Ramon, dans l’album, L’Oreille cassée » de Tintin. Pour les Belges c’est encore un échec face à l’équipe de France de football et un autre motif de grosse frustration, au regard du déroulé du match (les Diables Rouges menaient 2-0 à la pause, avant de s’incliner, 3-2). Ils étaient pourtant nombreux, nos voisins, devant leurs écrans, pour suivre la deuxième demi-finale de la Ligue des Nations 2021.
Belle audience pour Belgique – France, de l’autre côté de la frontière
Une moyenne de 1 117 067, relevée sur la chaîne RTL, qui diffusait les débats en direct. Ça n’est pas la meilleure audience sportive de l’année, en Belgique, elle reste au crédit du quart perdu à l’Euro face à l’Italie (1,675 M), mais ce serait la meilleure performance en 2021, pour le diffuseur de la soirée, le groupe privé RTL. De quoi donner quelques regrets supplémentaires à la formation de Roberto Martinez.
Le programme le plus regardé de part et d’autre, cette soirée du 7 ocotbre
En France, cette opposition face aux Belges a été suivie par une moyenne de 6,7 millions de téléspectateurs, avec un pic enregistré à 8,2 millions. Point commun aux deux pays voisins, c’était partout le programme le plus regardé de la soirée, ce jeudi 8 octobre.