L’Olympique Lyonnais est sur FIFA 22 et le sera encore, au moins à la prochaine déclinaison du jeu de football sur console. Et peut-être même plus. Car en effet, ce mercredi matin, le club des Gones et l’éditeur EA Sports prolongent leur partenariat, qui dure depuis plus de 15 ans ; il a débuté en 2005.
L’OL et EA Sports ensemble depuis 2005
L’accord permet à Electronic Arts d’offrir à ses gamers, derrière le titre de foot sur console, de bénéficier de contenu exclusif et officiel, l’associant à l’OL. Il doit aussi permettre la mise en place d’opérations spéciales, avec le collectif professionnel, et la production de contenus exclusifs, notamment sur les réseaux sociaux.
Contenu exclusif et opérations avec les pros
« Nous sommes heureux d’ouvrir un nouveau chapitre dans notre collaboration avec EA Sports, après plusieurs saisons riches en activations innovantes et créatives autour de nos joueurs et pour nos fans, explique par communiqué, le directeur commercial et business développement d’OL Groupe, Cyrille Groll. Cette nouvelle étape augure de perspectives de collaborations nouvelles, en adéquation avec les valeurs du club et d’EA Sports. L’association de nos deux marques conforte notre stratégie et nos ambitions à l’international. » Cette extension du contrat s’est formalisé par l’entremise de l’agence Sportfive.