Où qu’ils aillent, quoiqu’ils fassent, il n’échapperont pas aux médias. Et pour cause, sur ce Roland-Garros 2011, plus d’un millier de journalistes et 3000 représentants des médias, travaillent quotidiennement depuis les travées de la porte d’Auteuil. Dans le détail des chiffres donnés sur son blog par Anne-Diandra Louarn, journaliste au Figaro.fr, on apprend qu’ils sont 51 journalistes web accrédités pour la quinzaine, 427 de la presse écrite, 382 de la télévision, 198 de la radio et 194 photographes.
1243 professionnels des médias attentifs à tout sur ce Roland-Garros 2011
Soit 1243 professionnels de la presse à l’affût du moindre fait et geste des champions que sont l’Espagnol, Rafael Nadal, son dauphin Novak Djokovic ou encore le Suisse Roger Federer. C’est le maximum que puisse faire la direction de Roland Garros chaque année un peu plus prise d’assaut par les nombreuses demandes émanant de la presse.
Un commentaire
C'est juste énorme…mais bon cela ne m'etonne pas non plus, RG est un grand évènement, puis il faut bien être sur place pour avoir les résultats en direct, et puis même si je suis en cours à l'ileps, je peux avoir accès aux résultats plus facilement aussi :p