Après un premier exercice complet, en prêt de l’Inter Milan, Mauro Icardi est officiellement devenu un joueur sous contrat avec le Paris Saint-Germain au premier jour de la saison 2020-2021. L’attaquant argentin s’est engagé quatre ans et il en a coûté près de 50 millions d’euros d’indemnité compensatoire, au club de la capitale. L’essentiel pour l’Inter, un peu aussi au Barça.
Le PSG a levé l’option d’achat sur Icardi en 2020
C’est ce que nous apprend une note du média espagnol, 2playbook, qui s’est procuré la liste des créances dues sur les transferts, au club blaugrana, au terme de la saison 2020-2021, dernière. Au total, treize clubs ont de l’argent à verser au FC Barcelone, pour une somme additionnées, de 25,4 millions d’euros.
L’attaquant argentin a passé trois ans à la Masia
Dont une part, plutôt marginale, viendra du PSG pour Icardi : 300 000 euros. En l’espèce, il s’agit pour le club de la capitale de régler les droits sur la formation du joueur de 28 ans, pendant trois ans de 2008 à 2011. Après quoi, l’Argentin a quitté le Barça avant le professionnalisme, pour rejoindre la Sampdoria. Puis l’Inter Milan, en 2013. La suite, on la connait…