Au lendemain des incidents qui ont émaillé la rencontre entre le RC Lens et le LOSC Lille, la Ligue de football professionnel (LFP) a réagi par communiqué et fixé les premières sanctions, visant un huis clos total, pour le RC Lens et de parcage visiteur, pour les Dogues, jusqu’à nouvel ordre. En attendant une mesure définitive.
Le communiqué de la LFP suite aux incidents de RC Lens – LOSC
Au regard des graves débordements et incidents intervenus au cours de la rencontre RC Lens – LOSC Lille (6ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire les deux mesures suivantes :
Huis-clos total du stade Félix Bollaert-Delelis jusqu’au prononcé de la mesure définitive.
Les rencontres RC Lens – RC Strasbourg Alsace et RC Lens – Stade de Reims respectivement programmées les mercredi 22 septembre 2021 à 21h et vendredi 1er octobre 2021 à 21h sont concernées par cette mesure conservatoire.
Fermeture du parcage visiteurs du LOSC Lille pour les matchs disputés à l’extérieur jusqu’au prononcé de la mesure définitive.
La rencontre contre le RC Strasbourg Alsace programmée le samedi 25 septembre 2021 à 19h est concernée par cette mesure conservatoire.
Les décisions seront rendues à l’issue de la séance du mercredi 6 octobre 2021 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.
Un commentaire
BONJOUR C EST RAYMOND DONC LES LILLOIS FOUTENT LA MERDE ET C EST LES LENSOIS LES PLUS SANCTIONNES MERCI LES DIRIGEANTS DU FOOT FRANCAIS CEUX QUI SONT RENTRES SUR LE TERRAIN DOIVENT PAYER MAIS LES LILLOIS AUSSI REGARDEZ BIEN LES IMAGES MERCI ALLEZ RCLENS ON VOUS KIFFS