Six journées de Ligue 1, saison 2021-2022 se sont écoulées, à ce stade déjà commencent à se dessiner les tendances du mois de mai prochain, quand au 22, se disputera la 38e et dernière journée. C’est assez pour que le Centre international d’étude du sport (CIES), se risque à établir un classement final du championnat de France, à partir de ses éléments statistiques et algorithmique.
PSG, OM et OL sur le podium et dans cet ordre
Pour la Ligue 1, il est assez remarquable en plusieurs positions. Que le PSG termine champion de France l’est moins, tant cela relève d’une forme de logique depuis le premier jour. Que l’OM soit son dauphin est plus notable, face à la concurrence et une qui validerait le retour des Phocéens en Ligue des champions. Potentiellement accompagnés des joueurs de l’OL, selon l’indice de l’UEFA de la France, à la reprise prochaine.
L’ASSE reléguée en Ligue 2 à la fin de la saison ?
Derrière, un promu sur deux se maintiendra et ce serait le Clermont Foot. L’ESTAC Troyes, par contre, devrait finir dernière selon les prédictions de l’Observatoire du football. Juste devant l’ASSE qui, catastrophe, tomberait en Ligue 2, la saison où il se dit qu’elle va être vendue à de nouveaux investisseurs.
2 commentaires
pas de problemes avec neymar ça roule
Oui pour les 3;premiers mais je pense que Lille et Monaco seront derrière Nice!!