Depuis qu’il a officiellement repris le club des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez a procédé à plusieurs changements. Certains visibles, quand ils concernent le sportif. D’autres plus structurels et interne à la gestion du club, en tant qu’entreprise. Déjà, l’homme d’affaire luxembourgeois a modifié son conseil d’administration, en conservant toutefois, l’iconique Jean-Louis Triaud.
Nouveau conseil d’administration et augmentation du capital
Et tel que nous l’avons repéré, le nouveau patron des Marines a procédé à une augmentation du capital social, sur la fin du mois de juillet, d’après une note du Greffe du tribunal de commerce de Bordeaux, communiquée en ce mois de septembre, dans le Journal officiel. Un apport, selon nos observations de 10 millions tout pile, à 93 447 008 euros désormais, le capital de la société Football Club Girondins de Bordeaux.
93 447 008 le nouveau capital des Girondins de Bordeaux
C’est le troisième plus élevé, parmi les clubs engagés en championnat de France de Ligue 1. La raison ne nous est pas connue, mais on devine que l’opération a été dictée par une nécessité économique, alors que le club sort d’une période d’angoisse, pour ceux qui le font vivre. En mars déjà, selon Sud Ouest, le FCGB avait augmenté de 40 millions d’euros ses fonds propres, alors sous l’ancienne sous gouvernance du fonds d’investissement, King Street Capital Management.