Sur le fil, au dernier jour du mercato, Nuno Mendes est la dernière recrue de l’été du PSG. Le jeune homme arrive en prêt du Sporting, au Portugal, cela signifie qu’il n’appartient pas au club de la capitale, mais il a de grandes chances d’y rester, sachant que Paris dispose d’une option d’achat. Selon Foot Mercato, le prêt est payant à hauteur de 7 millions et l’option fixée à 40 millions.
Nuno Mendes en prêt d’un an au PSG
Les conditions contractuelles de son transfert, pour la saison en Ligue 1, ne sont pas connues. A moins que le Paris Saint-Germain n’ait à assumer ses émoluments du moment, signés avec le Sporting CP. C’est-à-dires les modalités de l’extension du contrat, paraphée au mois de janvier 2020. Le jeune latéral gauche venait alors de rentrer dans sa majorité. A cette occasion, il a prolongé de cinq saisons son engagement auprès du club qui la formé.
Prolongé en 2020 jusqu’en 2025 par le Sporting
Soit un contrat jusqu’au 30 juin 2025, qui lui vaut de gagner, selon plusieurs médias portugais (la chaîne TVI 24 ou SportOnStage, notamment), 10 000 euros brut mensuels, soit 120 000 euros par an. Avec en plus, une prime à la présence, à chaque match disputé, Nuno Mendes doit toucher 5 000 euros supplémentaires. Il a aussi une clause libératoire, parfois donné à 70 millions d’euros, qui serait plus justement de 45 millions, au niveau des 40 millions qui seraient demandés, à l’arrivée.