Les supporters du PSG n’avaient plus été aussi prolixes sur la toile, depuis l’arrivée en grande pompe de Lionel Messi. Certes, là s’arrête la comparaison entre le transfert d’une légende du ballon rond, et la signature annoncée hier lundi, par le club, d’un partenariat avec la prestigieuse maison Dior.
Le meilleur buzz du PSG depuis le transfert de Messi
Selon nos informations obtenues auprès de Visibrain, spécialiste de la veille des réseaux sociaux, Lionel Messi, quand il a rejoint Paris, a généré 95 fois plus de tweets que le sponsoring annoncé, ce début de semaine. Cela n’empêche que la courbe d’évolution sur le réseau de microbloging, montre bien que les suiveurs du ballon rond en France, à tout le moins ceux de l’équipe de la capitale, ont particulièrement réagi, au rapprochement du PSG et de Dior, deux marques iconiques de la France.
Un tweet de Dior sur deux associé au Paris SG
Hier matin, Dior a été l’objet de 41 677 tweets, dont près de la moitié (19 273), étaient associés au PSG. A l’instant de l’annonce du deal, 2 273 tweets ont été publiés. Mais ici, le buzz produit est progressivement retombé dans la même journée. Alors que Lionel Messi continue lui, de faire parler. Et quelque chose nous dit, dans le cas de l’Argentin, que ça pourrait encore durer…