« Caramba, encore raté », Kylian Mbappé. Le Real Madrid le voulait-il seulement dès cet été, alors qu’il peut espérer le recruter au 30 juin prochain, sans indemnité à payer au PSG ? C’est quelque chose dont on parlera encore, tout au long de cet exercice que le futur de l’attaquant champion du monde, en fin de contrat, au terme de cette saison 2021-2022.
Dernière saison contractuelle avec le PSG
Au 1er janvier qui arrive, le joueur aura toute liberté de discuter avec d’autres clubs que le Paris Saint-Germain, qui cherche d’ici là, à le prolonger. Du côté du Real Madrid, que Kylian Mbappé souhaiterait rejoindre, l’offre se prépare. Le média ABC en parle, en donnant les chiffres, du contrat, du salaire, même de la prime à la signature.
Un salaire de 30 M€ net par an pour Mbappé au Real ?
Il est question d’un bail d’une longueur exceptionnelle de six ans, inédite pour nous, en France. Soit un contrat jusqu’en 2028. Son salaire approcherait alors les 30 millions d’euros par an. Ici formulés en net avant impôts, sachant que Kylian Mbappé approche présentement un salaire de 24 millions d’euros brut. Puisqu’il serait libre sur le marché des transferts, le jeune homme profiterait alors, d’une conséquente prime à la signature.
Pas d’indemnité sur le transfert et une prime en conséquence
Elle serait proche de 60 à 80 millions d’euros. Et en ce cas, selon les médias d’Espagne, Mbappé gagnerait de 34 à 40 millions d’euros net par an, sur une durée de six saisons, jusqu’à l’âge de 28 ans, s’il devait aller au terme de cet engagement.