Il n’était plus qu’à un an de la fin de son contrat, en 2022, et comme il ne souhaitait pas le prolonger, le Stade Rennais n’a eu d’autres options que de se séparer de la pépite Eduardo Camavinga, cet été, tant que le jeune homme valait encore quelque chose, sur le marché des transferts.
Passé du Stade Rennais au Real Madrid en fin de mercato
Pour près de 35 millions d’euros, payés au club breton, c’est le Real Madrid, qui a gagné le droit de recruter le milieu de terrain récupérateur. En contrepartie, Eduardo Camavinga s’est engagé sur un contrat très longue durée de six ans, jusqu’en juin 2027, comme cela est parfois permis de l’autre côté des Pyrénées (en France, le maximum est de cinq saisons).
Eduardo Camavinga a signé 6 ans avec un salaire évolutif
A l’avenir, l’international français de 18 ans, devrait gagner près de 4 millions d’euros net, la saison, selon les estimations du média DefensaCentral, qui précise que ce salaire est la norme, chez les Merengue, pour les jeunes espoirs en devenir à l’exemple comme lui, de Vinicius Jr ou de Rodrygo. Il est dit aussi que les revenus d’Eduardo Camavinga sont évolutifs et progressifs, sur la durée de son long contrat, cela signifie qu’il revendiquera plus, dans les saisons à venir.
2 commentaires
Bon boulot pour notre joueur que DIEU te protége
mwa jesui fanatique du real madrid