Dario Benedetto officiellement parti, au moins un an à Elche, l’Olympique de Marseille cherche désormais à remplacer l’attaquant argentin, à la pointe de son attaque. Plusieurs pistes sont évoquées, en ce moment, il est question d’Alexander Sørloth, de Giovanni Simeone, d’Ike Ugbo ou, ici, du joueur des Girondins de Bordeaux, Hwang Ui-jo.
L’OM suivrait Hwang Ui-jo pour remplacer Benedetto
Le buteur international sud-coréen est à Bordeaux depuis l’été 2019, il a rejoint le FCGB contre une indemnité de 2 millions d’euros, hors bonus, payée au Gamba Osaka, au Japon. Depuis, le joueur de 28 ans s’est valorisé sur le marché des transferts. A des niveaux peut-être même trop élevés, si l’on en croit la confession d’un dirigeant de l’OM, à La Provence, selon qui les Marines seraient possiblement gourmands.
Olympique Marseille are still looking for a new striker. OM have opened talks with Bordeaux to sign South Korean striker Ui-jo Hwang. 🔵 #OM #TeamOM
Hwang is one of the options together with Sørloth, Simeone… and while OM are trying to hijack Ike Ugbo to Genk deal.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 19, 2021
Les Girondins seraient-ils gourmands avec leur joueur ?
Valorisé sur ce marché des transferts, Hwang Ui-jo est donné à 6 millions d’euros, par Transfermarkt et sensiblement autant – entre 4 et 7 millions -, du côté de l’Observatoire du football. Cela, visant à compenser les deux saisons qu’il reste au contrat du joueur, sur les quatre qu’il a signé avec le club au scapulaire. Il lui rapporte près de 120 000 euros brut mensuels, moins les primes. A Marseille, le dossier de l’attaquant devrait se décanter sous peu, maintenant que Benedetto a trouvé son point de chute.