Qui dit le, ou l’un des plus grands footballeurs de l’histoire, dit mode de vie approprié. Cela signifie d’être mondialement connu, largement adulé un peu partout dans le monde, mais parfois jalousé, et cela implique de jouir de conditions professionnelles supérieures à l’ordinaire du reste des joueurs, sur la planète. Lionel Messi est fort, très fort, il est donc riche. Très riche. Avec le PSG, il vient de signer pour deux ans, plus une saison en option et un salaire estimé à 41 millions net, par exercice.
41 M€ net par an au PSG pour Lionel Messi
Ce n’est qu’une partie des revenus gagnés par l’attaquant argentin. S’y ajoutent toute sorte de bonus, individuel, collectif, à la signature, d’éthique… Ainsi que des droits à l’image et des revenus du sponsoring. Selon Forbes au palmarès des sportifs les mieux payés en 2021, Lionel Messi est deuxième avec 130 millions de dollars à son actif, estimés (110 M€). Il est, avec Cristiano Ronaldo, le footballeur qui gagne le plus dans le monde.
Une fortune estimée supérieure à celle d’Aulas
Sa fortune est plus incertaine. Mais selon le média spécialisé allemand, Vermoegen Magazin, elle avoisine les 510 millions d’euros, cette année 2021. En ce cas, cela signifie pour l’attaquant aux six trophées du Ballon d’or, qu’il est l’une des 200 plus grosses fortunes de France, en prenant pour base le classement récemment publié, par le magazine, Challenge. C’est notamment plus que l’estimation donnée au patron et principal actionnaire de l’Olympique Lyonnais, rival, l’homme d’affaire, Jean-Michel Aulas. Selon Challenge, sa fortune s’élève cette année, à 420 millions d’euros.