Le FC Barcelone a remporté, samedi à Wembley, la finale de la Ligue des Champions 2011, sa quatrième coupe aux grandes oreilles de l’histoire. En dominant Manchester United en finale (3-1), la bande à Lionel Messi empoche le bonus de 9 millions d’euros promis au vainqueur. Comme nous vous en informions il y a quelques heures, le FC Barcelone finit donc sa campagne européenne 2010-2011 en gagnant un pactole de 49 millions d’euros sur toute la saison de Ligue des Champions 2011. C’est, à quelques centaines de milliers d’euros près, la même somme que celle remportée par le prédécesseur du Barça, l’Inter Milan, en 2009-2010.
Lionel Messi et ses coéquipiers du FC Barcelone se partagent 10M€ de primes grâce à la Ligue des Champions 2011
Chose surprenante, malgré la défaite, Manchester United remporte plus d’argent sur la compétition que le FC Barcelone. Wayne Rooney et ses coéquipiers finissent leur campagne européenne avec 55 millions d’euros en poche. Ils pouvaient espérer plus de 58 millions d’euros en cas de victoire.
A noter que sur les 49 millions d’euros promis au FC Barcelone, Lionel Messi et tous ses coéquipiers touchent un total de 10 millions d’euros de primes versées par le club catalan.
Un commentaire
mn clube a remportè ligue de champion graçe à son geni leo messi