Le Barça pousse pour qu’il s’en aille cet été. Etonnant, car Rafinha a quitté la Catalogne au mercato dernier, pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Il ne doit donc plus rien à son ancien club, sauf que ce dernier, avant de le libérer pour presque rien, pour qu’il s’engage avec le PSG, a convenu avec celui-ci, un pourcentage à la revente du joueur.
Le Barça verrait d’un bon oeil son départ du PSG
En ce cas, 35% de l’indemnité perçue par le vice-champion de France, reviendra en bonus, à l’équipe de Lionel Messi. Il serait donc tout profitable, probablement pour les deux clubs, que le milieu de terrain fasse ses valises. Pour le Paris SG également, car il sort de deux exercices comptables déficitaires et pour réduire les pertes, il a pour objectif de céder des joueurs. Dont Rafinha ?
Rafinha a paraphé un contrat sur trois ans avec Paris
Ce n’est pas tant pour ce que pourrait potentiellement rapporter le joueur brésilien de 28 ans, encore que le PSG devrait toucher dix fois la mise environ, puisque Rafinha est diversement valorisé entre 10 et 15 millions d’euros, par l’Observatoire du football et 15 millions, du côté de Transfermarkt. Estimation compensatoire des deux ans de contrat qu’il reste au joueur, d’ici au 30 juin 2023. Outre l’indemnité de son transfert à gagner, le PSG pourrait faire l’économie de son salaire à près de 430 000 euros brut mensuels, en le cédant à un autre club. Il serait suivi de Sassuolo, en Italie.
Un commentaire
que le psg fasse un peu vite avec son marché de transfert, le barça veut de l’argent