C’était annoncé et désormais officialisé par le club phocéen, pour une opération effective à compter de ce 17 juillet, à l’arrivée du joueur. Voilà donc le gardien Pau Lopez, dans le costume d’un nouveau gardien de l’Olympique de Marseille, qu’il est au moins pour un an. Car en effet, le portier de 26 ans est prêté par la Roma, avec une option d’achat.
Prêt d’un an à l’OM plus option d’achat avec la Roma
Un prêt d’un an, annoncé payant, à hauteur de 500 000 euros versés au club italien, à 15 millions d’euros, qui deviendra automatique après vingt matches disputés avec l’OM, selon RMC. Pau Lopez sera à Marseille, le gardien numéro un bis, en balance avec Steve Mandanda, qui vit sa, ou ses dernières saisons chez les professionnels du football.
Pau Lopez sera en concurrence avec Mandanda
Sous contrat jusqu’en 2024, avec la Roma, gagne près de 325 000 euros brut mensuels, avec le club de la Louve. Comprenons donc que le temps de sa pige phocéenne, c’est l’Olympique de Marseille, qui prendra à sa charge l’intégralité de ses émoluments. Interrogé en conférence de presse, Pablo Longoria a dit vouloir mettre les gardiens Lopez et Mandanda en concurrence, en faisant des deux joueurs, des numéros un et un bis.