En attendant peut-être Kylian, invité par le club à lui même parapher un nouveau contrat, son petit frère Ethan Mbappé, s’est engagé avec le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale annonce avoir trouvé un accord avec le jeune homme, qui évolue au poste de milieu de terrain. Ethan Mbappé, mais Senny Mayulu, de la même génération, ont signé un contrat d’aspirants.
Un Mbappé prolonge au PSG ; Ethan en attendant peut-être Kylian
Tous deux pour une même durée de trois ans, jusqu’au terme de la saison 2023-24. Les salaires n’ont pas été communiqués, mais un moins de 16 ans, aspirant en Ligue 1, revendique une rémunération définie par l’article 753, de la charte du footballeur professionnel de la LFP. Il gagne 495 euros par mois, à moins de 16 ans, en « année préparatoire ».
🆕✍️ Nos Titis Senny Mayulu et Ethan Mbappé signent un contrat aspirant avec le @PSG_inside 👏 pic.twitter.com/LboF0qVPHB
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) June 25, 2021
Un contrat d’aspirant sur trois ans pour le milieu de 15 ans
Cela augmente ensuite avec le temps. La 1re année, en moins de 17 ans, rapporte 566 euros brut mensuels. Puis 707 euros, la 2e année, en moins de 17 ans. Si Ethan Mbappé suit la logique progression des choses, il obtiendra au bout de ce premier bail, un contrat de stagiaire, contre une rémunération à plus de 1000 euros, précédent plus tard, un premier contrat professionnel.